location vacances  
   
 

                             

 
 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 Sortir à Marrakech > Les promenades
 
 La vallée de l’Ourika
 A 30 kilomètres de Marrakech, la vallée de l’Ourika s’étend entre les premiers contreforts de l’Atlas. Malgré sa proximité avec Marrakech, cette splendide vallée est très certainement l’une des vallées les mieux préservées du Maroc.
 
 Jardin Bio aromatique de l’Ourika
 A 35 kilomètres de Marrakech en pleine vallée de l’Ourika, le jardin bio propose une occasion unique de découvrir la richesse botanique de la région. Ce cadre naturel exceptionnel donnera à tous les amoureux de la nature l’occasion d’admirer les plantes, les reconnaître, de sentir leurs subtils parfums.
 
 La vallée d’Asni
 A une heure de Marrakech, la vallée d’Asni s’élève à contre flanc des plus hauts sommets de l’Atlas. Elle déploie la beauté et la pureté d’une nature intacte et offre un havre.
 
 Le jardin de la Ménara
 Jardin et bassin datant du XII siècle, le jardin de la Ménara est aujourd’hui un lieu où se déroule un beau spectacle dirigé par la société « Héritage vision ». Les effets spéciaux sons et lumières, écrans d’eau, images géantes… vous procurent des moments d’émotion dans un univers à la fois historique et imaginaire.
 
Tombeaux Saadiens
Un des sites le plus visité au Maroc est celui des Tombeaux Saadiens qui était seulement accessible par l'intermédiaire d’une porte près de la mosquée. Cependant, en 1917, il a été ouvert au public et est maintenant accessible par un passage étroit qui mène à un jardin clos entouré par deux mausolés qui incluent plus de cent tombeaux décorés de mosaïques.
 
Palais de la Bahia
Le Palais de la Bahia était construit vers 1880 par Ba Ahmed, un vizir, ministre qui a assuré la régence des souverains Moulay Hassan et Abdelaziz. Il était le véritable maître du Maroc entre 1894 et 1900. Le palais est un chef d'oeuvre de l'art marocain
 
Dar Si Said
Le Dar Si Said est une maison du frère du vizir Ba Ahmed qui a été construite avec les mêmes artisans que le palais de la Bahia. Le musée d'Art Marocain se trouve dans cette maison aujourd'hui et présente l'histoire de Marrakech à travers les siècles.
 
Medersa Ben Youssef
La medersa ben Youssef est l'un des monuments historiques les plus importants à Marrakech. C’est aussi l'une des plus grandes medersas du Maghreb. Elle fut élevée par le Saadiens Abd Allah al Ghâlib en 1564-1565, ceci et attesté par des inscriptions sur les chapiteaux de la salle de prière et sur le linteau de la porte d’entrée.
La medersa a un plan quadrilatère d’une superficie de 1680m2, elle comprend une salle de prière et des chambres pour les étudiants au nombre de 130. Dans l’ensemble la medersa constitue un véritable reflet de la magnificence de l’art saadien.
 
Fontaine Mouassine
Elle fut construite à l’initiative du sultan Saadien Moulay Abdallah en 1570. L’accès de la fontaine est interdit au public. L’auvent qui coiffe l’entrée, superbe, peut être admiré par tous
 
Les jardins de Marrakech
Le jardin de Majorelle, propriété acquise en 1922 par le peintre du même nom, est une oasis au coeur de la ville. Magnifique jardin aux essences rares et variées forment un mélange végétal tropical de rêve. Vous pourrez aussi vous promener dans les vergers et plantations d'oliviers des jardins d'Agdal, de la Menara, parés d'immenses bassins rafraîchissant l'atmosphère
 
Les souks
 Les souks,  c'est un monument,  collectif fait de ruelles, d'impasses, de maisons, et de boutiques, un monument de vie avec tous ces marchands et la foule de chalands en quête de la chose ou de la denrée, objet de leur désir, où tout simplement pour le plaisir de flâner. Un monument presque aussi vieux que Marrakech, proposant le savoir-faire de l'art et de l'artisanat marocain : pièces en bois précieux, poteries, cuivre et métaux, tapis colorés, tissus, bijoux en argent, étoffes, cuir, épices, parfums,...
 
  Loisirs
 Oasiria Premier parc de loisirs aquatique au Maroc, le complexe Oasiria s’étend sur 10 hectares. Il offre une panoplie complète d’attractions aquatiques pour les amateurs de fraîcheur et d’eau. Bordé de rochers et d’îlots, animé de vagues et une source de détente et d’amusement pour les grands et les petits.
 
Station de ski l’Oukaimeden
A moins d’une heure de Marrakech, vous avez la possibilité de vous adonner aux joies des sports d’hiver. La location de matériel est possible sur place. Trois téléskis et un télésiège sont à votre disposition pour découvrir ce domaine skiable petit mais sublime.
 
Site du barrage de Lalla Takarkoust
Situé à 20 minutes de Marrakech, ce site vous permettra de vous adonner aux sports nautiques en tout genre : ski nautique, jet ski, wake board… Sensations garanties
 
Nikki beach
Situé en plein cœur de la Palmeraie de Marrakech, le sunset club est agencé autour de trois piscines. Une cuisine internationale y est proposée en extérieur au bord de la piscine. Agréable les soirs d’été, des événements et soirées s’y organisent.
 
 Détente, soins du corps, massages… Les Bains de Marrakech Alliant les plus anciens rites de beauté aux techniques modernes.
 
 Les Bains de Marrakech vous invite à découvrir un monde de remise en forme et de bien-être dispensés par des professionnels compétents et attentionnés.
Des formules regroupant différentes séances de soins et de massages, gommage, hammam ou encore des rituels orientaux pour vous recharger d’énergie. Les secrets Hammam & Spa Un voyage sensoriel au cœur de la tradition des rituels d’Orient. Les secrets Hammam & Spa vous propose : un hammam avec gommage, enveloppement traditionnel, massage et soins énergétique à l’huile d’argan et ghassoul.
 
Le Kechmara
 Le Kechmara (en verlan le Marrakech) est un Café-restaurant au service correct, une décoration 70’s avec en plus des expos qui tournent tous les 3 mois. Le menu est appétissant. Le climat y est détendu ce qui en fait un lieu agréable surtout en fin de journée pour boire un coup. Les soirs d’été, la terrasse est incontournable.
 
Restaurant Le Tanzania
Le Tanzania, restaurant-club en plein air au centre de Marrakech vous invite à découvrir sa carte variée de spécialités marocaines et internationales,le restaurant est installé sur une estrade en bois qui donne une vue sur la piste et le bar.
 
 L’Abyssin En plein cœur de la palmeraie, l’Abyssin vous accueille dans un cadre blanc, s’ouvrant sur un bassin magnifique, distingué par une nature incontestable et une cuisine originale. Toute une magie pour vos soirées intimes ou entre amis.
 
Le Comptoir Le comptoir darna, est un restaurant pub décoré à l’orientale situé dans l’hivernage, quartier chic de Marrakech. On y propose une cuisine marocaine et internationale. Il y’a aussi un bar lounge avec une musique animée par un Dj et des danseuses orientales.
 
Lolo Quoi Le restaurant Lolo Quoi "restaurant familial" propose une cuisine italienne traditionnelle guidée par la qualité des matières premières. Crostinis, salades de roquette, pizzas, pasta, pâtes aux saveurs originales, steak tartares et le dessert maison figurent au menu. Le Lolo Quoi Marrakchi dispose aussi d’un bar. L’ambiance y est très détendue.
 
 La Table du Marché Un endroit qui découle de la chaîne de Christophe Leroy à Saint-Tropez ; la Table du Marché se caractérise par une bonne ambiance, un excellent service et une gastronomie de professionnel mariant plats français et saveurs marocaines à des prix relativement élévés, mais qui valent le détour. Si vous y passez, faites un détour par la pâtisserie, boulangerie portant le même nom.
 
  Le Catanzaro Restaurant très connu, le Catanzaro vous invite à découvrir ses spécialités italiennes. Excellent endroit pour déjeuner rapidement ou passer une bonne soirée, dans une ambiance décontractée et agréable. Réservation recommandée.
 
El Pescadero El pescadero (le poissonnier), est un petit restaurant espagnol, situé dans un quartier discret de la ville. En bas, c’est le snack qui vous accueille dans un cadre simple et correct, à l’étage c’est un petit nid d’amour décoré dans un cadre arabo-andalou, pouvant accueillir des groupes. On y déguste des bonnes paellas, parfois même meilleure qu’à Séville ! On peut y manger midis et soirs, sauf le mardi où il est fermé.
 
Le Studio Misr Nouveau snack restaurant à Marrakech, Studio Misr vous invite à découvrir des spécialités égyptiennes, avec une carte variée : salades, sandwichs (viande, poulet ou poisson), pizzas, desserts, Oum Ali, Mhallabia, Goullach, Konafa...ainsi que des menus spéciaux pour enfants. Service livraison à domicile gratuit.
 
 Le Salam Bombay Salam Bombay est un lieu de gastronomie ouvert dans les règles de l’art indien, dans une décoration impressionnante, et une salle de restaurant sur plusieurs niveaux. La carte est bien choisie et bien détaillée pour les novices...Les serveuses, relookées en véritables indiennes, savent conseiller les clients, selon leur aptitude face au piquant ! On y mange bien, on y découvre l’Inde à Marrakech.
 
Glacier Les Glaces de Marie De la légèreté,des textures vraies,des arrangements précis et délicats,des ingrédients de première fraîcheur,d’une qualité telle que l’on a envie de s’effacer devant l’arome de ces produits de grandes origines.....pure vanille, chocolats de grands domaines,pure pistache de Sicile, véritable nougat de Montélimar ,noisette du piémont pour les crèmes glacées, fruits frais de la vallée de l’Ourika cueillis à maturation pour les sorbets « pleins fruits » ,voila les « GLACES DE MARIE » une marque qui assume sa parenté avec le haut degré d’exigence des meilleures tables..... forme, une équipe de professionnels - kinésithérapeutes, hydrothérapeutes, coachs diplômés d’Etat vous accompagnent à travers un programme personnalisé.
 
  Bars, Lounges Le bô&zin Sur la nouvelle route de l’Ourika se dressent les murs ocre rouge du bô&zin. Vous entrez dans un univers particulier ou chaque détail a été pensé pour votre bien-être. L’âme du lieu opère aussitôt et bouscule les habitudes, C’est une invitation au rêve, mélange d’esprit zen, sobriété et élégance. Afric’n chic Salade thaïlandaise, filets à la brésilienne, poulet à la milanaise...véritable menu savoureux qui vous mène en voyage autour du monde à travers ses délices.
 
  Le Afric’n chic vous invite à prendre l’apéritif avec vos amis. Ainsi, on y propose des Happy Hours entre 18 et 20 heures pour profiter d’un verre offert pour chaque verre acheté.
 
 > Discothèques Le Totem Club Nouvelle boite de nuit annexée à l’hôtel Royal Mirage, le "Totem Club" est un endroit branché et un club de qualité. Dans un décor complètement épuré, ce club propose régulièrement des soirées spéciales et des Live de djs internationaux.
 
Le Pacha Le Pacha est un mélange harmonieux entre décor prodigieux, ambiance électrisante et DJs de renommée mondiale. La boîte de nuit semble rafler toute la clientèle locale et attire aussi toute la clientèle étrangère. La grande superficie de la boîte en fait un endroit très aéré où l’on écoute de la french touch pour la plupart du temps. Il faut réserver à l’avance pour pouvoir être bien installé.
 
Le Théatro Inauguré en Octobre 2003, le Théatro est devenu une adresse incontournable des nuits marrakchies. Entre performances Live de Djs internationaux et soirées spéciales, les gérants de ce club savent se renouveler... De plus l’heure de fermeture est une des plus tardive de Marrakech. Il est situé à coté du célèbre casino de l’hôtel Essaadi.
 
      
 
 
 
 

Proposer un site  -  referencement gratuit

 
 
 
 

Louez moins cher

Marrakech studio Médina

Location studio gueliz Marrakech

maison moins cher

location marrakech appartement pas cher

Location appartement Marrakech

Riad  Marrakech

Location riad Marrakech

location studio Temara pas cher

Location studio Temara

location appartement avec piscine Marrakech

Location Appartement Marrakech avec piscine

Location de voiture

Location voiture Marrakech